Bali Catamarans
Des bateaux Made In France
Figure de proue des gammes de catamarans lancées par la marque emblématique Catana, l’aventure Bali a débuté en 2014.
La maison-mère Catana se targue de concevoir et de fabriquer ses bateaux entièrement en France dans ses chantiers de Canet-en-Roussillon et Marans, en Charente-Maritime. Chaque modèle est livré « en main propre » au client.
L’entrepreneur Olivier Poncin, qui dirige la société Poncin Group depuis 2001, l’a renommé Catana, à l’occasion du 30e anniversaire de la marque. La série Bali, couverte d’éloges, a le vent en poupe. Elle offre des sensations de confort et de liberté uniques au monde. La philosophie de la gamme consiste à briser les codes établis et proposer des bateaux, avec le moins d’entraves et de murs possibles.
La griffe, spécialisée dans les catamarans à voile hauts de gamme, a révolutionné le secteur avec Bali 4.1, le tout premier multicoque dont le pont chemine de part et d’autre du bateau sans obstacle. Résultat : des yachts épurés et faciles à vivre. Le Bali 4.2 offre des espaces de vie encore plus larges.
Des bateaux reconnus dans le monde du nautisme
La consécration arrive rapidement avec le modèle suivant : le Bali 4.3, élu meilleur catamaran de croisière, par le célèbre magazine américain « Sail », devient un véritable loft flottant.
Ce concentré de technologies mesure 13 mètres 10 de long, pour 7 mètres 12 de largeur. Il a été dessiné par l’architecte naval Xavier Faÿ, dans les chantiers de Catana. Le Lasta Design Studio, de La Rochelle, a imaginé son aménagement intérieur immense et épuré.
Le clou de la visite : son cockpit panoramique équipé d’une baie vitrée qui s’abaisse intégralement et rend ce catamaran vraiment à part dans le monde de la voile.
Le modèle Bali 4.5 s’appuie sur la technologie, le design et le confort de ses prédécesseurs pour révolutionner les capacités sportives du bateau. Grâce à ses performances optimisées, il s’agit de l’un des bateaux les plus rapides de sa catégorie.
Le Bali 4.8 mise sur le cocooning en élargissant encore davantage ses espaces lounges, ses « bains de soleil » et son toit ou « roof ». Il abrite six cabines de dix couchages, complétées par pas moins de six salles d’eau.
Quintessence des générations précédentes, le Bali 5.4, élu multicoque de l’année en 2019, fait la part belle à l’épure et au décloisonnement. La croisière Bali n’a pas fini de faire des vagues dans le monde du nautisme.
Midi Nautisme, spécialiste de la location de catamarans Bali
Pour tous ceux qui rêvent de poser les mains sur la barre d’un Bali, le temps d’une croisière de luxe, Midi Nautisme réalise ce conte de fées. Vous aurez un vaste choix de base de départ : en Méditerranée, la Sicile, les Éoliennes, la Croatie et ses milliers de mouillages depuis Dubrovnik jusqu’à Zadar, la Grèce et les Cyclades ; les Caraîbes et ses eaux turquoises ; l’Asie ; sont autant de destinations de croisières où pourront vous porter les voiles du catamaran Bali, accompagné ou non d’un skipper professionnel. Fondée en 1976, Midi Nautisme propose 30 bateaux neufs ou récents, dont des catamarans à moteur pour partir à la découverte des flots de la grande bleue.
Les amateurs de la gamme de catamarans à voile Bali seront comblés chez Midi Nautisme, qui propose à la location les plus beaux modèles du marché. Le Bali 4.0 embarque entre 8 et 10 personnes pour une croisière inoubliable. Le bateau culte Bali 4.1 mise sur la modularité avec quatre cabines de deux à huit personnes et deux pointes aménagées à l’avant pouvant se transformer en couchages. Le Bali 4.3 est conçu pour satisfaire les amateurs de conforts et de design. Le dernier né, le Bali 4.5 offre des performances éblouissantes.
Envie de voyager et de changer d'air ?
Vous êtes un navigateur confirmé ?
Vous débutez ?
Offrez-vous les services d’un skipper professionnel ! Ils peuvent accueillir entre 8 et 12 personnes à bord.