Conditions générales de vente

Midi Nautisme est une agence de location de bateaux agissant en qualité d’intermédiaire transparent entre les clients d’une part et les propriétaires et prestataires d’autre part. Elle ne pourra être tenue responsable des accidents et dommages survenant au cours d’un voyage, pas plus que des conséquences résultant des infractions aux règles et formalités en vigueur dans les différents pays. Il en sera de même pour les cas de force majeure (grève notamment), les retards, les pertes, les avaries, les vols d’effets ou de bagages, les mauvaises conditions climatiques... Toutes les mentions relatives aux prix, horaires et formalités figurant dans nos documentations, ainsi que toutes les informations données par nos services, ne sont fournies qu’à titre purement indicatif et ne constituent pas un engagement de notre part. Dans cet ordre d’idée, nous ne pouvons être tenus pour responsable et le voyageur ne peut prétendre à aucune indemnité en cas de changement intervenant postérieurement à la délivrance des dossiers d’embarquement, en particulier si ces modifications proviennent d’événements imprévus ou de circonstances impérieuses (climatiques, politiques, économiques...).

PRIX

Les prix communiqués au moment de l’inscription ont été calculés sur la base des taux de change connus à la date d’inscription. Ils sont exprimés en euros TTC, sauf indications contraires. Ces prix peuvent être modifiés en cas de variation de cet élément ou en raison de circonstances économiques ou politiques. Ces prix s’entendent sauf erreur d’impression.

RÉSERVATION

Les versements s’effectuent comme suit : 30% à la réservation, 30% 3 mois avant le départ, le solde et les options 7 semaines avant le départ.

CONTRAT DE LOCATION SANS ÉQUIPAGE OU CONTRAT D’AFFRÈTEMENT À TEMPS

Le contrat utilisé pour toutes les destinations, sauf la Grèce, est conforme aux recommandations du Syndicat de la Distribution et des Services Nautiques et à la charte de la location des bateaux de plaisance. Ce contrat, qui vous est adressé après la réservation, est toujours à contresigner lors de l’embarquement. Pour les départs en Grèce, le contrat utilisé est celui approuvé par l’association des loueurs grecs.

ANNULATION

Toute annulation doit être notifiée à Midi Nautisme par courrier recommandé avec AR. Le montant des acomptes contractuels reste acquis à la flotte, sauf si elle parvenait à relouer le bateau. Dans ce dernier cas, seuls les frais de dossier seront maintenus (10% de la location avec un minimum de 500 €).

CAUTION-FRANCHISE

La caution constitue une garantie destinée à couvrir la franchise d’assurance, les dégradations du matériel, le délaissement du bateau dans un autre port, etc. Elle est versée à l’embarquement et sera restituée au plus tard un mois après le retour de la croisière si le bateau et le matériel n’ont subi aucun dommage. En cas de sinistre pris en compte par la compagnie d’assurance, la franchise est le montant maximum qui restera à votre charge. Les montants exacts de franchise et de caution sont indiqués sur nos tarifs et sur les contrats de location. Certaines flottes proposent un montant forfaitaire de rachat de franchise qui remplace partiellement ou totalement cette caution.

ASSURANCE ANNULATION-ASSISTANCE

Nous vous proposons une couverture assurance annulation au prix de 3% du montant de la location.

APRÈS-VENTE

En cas de désaccord avec les prestataires de service concernés, tous litiges qui n’auraient pas été soumis pendant le séjour ou le voyage aux responsables des bases ou correspondants ne sauront être pris en considération. Le cas échéant, nous vous prions de bien vouloir nous adresser votre courrier recommandé avec AR au plus tard 15 jours suivant la date de votre retour accompagné des pièces justificatives.